Nos entretiens

Rénovation, entretien de souliers

et d'articles de maroquinerie

Un entretien effectué en profondeur avec les temps de pause nécessaires à la matière gommera les effets du temps et maintiendra la jeunesse du cuir.

L'entretien durable de chaussures suppose de respecter 3 étapes successives. Car le cuir est une matière vivante, il est nécessaire de laisser aux souliers le temps de se reposer entre chacune d'entre elles :

  • Etape 1 : Le nettoyage et crémage de l'intérieur
  • Etape 2 : Le nettoyage et crémage de l'extérieur
  • Etape 3 : Les cirages (2 à 4 fois selon le besoin)

Pour résumer, un entretien de qualité s'étale entre 3 et 5 jours.

La régularité de ce type d'entretien avec des produits haut de gamme est la clé de la longévité de vos chaussures. Un cuir régulièrement décrassé, crémé et ciré ne s'abimera pas. Avec ses cirages successifs, le cuir restera homogène qu'elles que soient les conditions d'usage.

L'entretien de souliers n'a de sens que si ses effets sont durables

 

Il existe de nombreux blogs et de tutos consacrés à l'entretien des souliers. Tous prodiguent de nombreux et de très bons conseils, mais avez-vous le temps de les mettre en oeuvre pour qu'ils produisent des effets durables sur vos chaussures ?

L'entretien du soulier assure son éclat et sa bonne tenue

Galerie de nos entretiens

Sandra Vergez - 5 rue des Soupirs - 93100 Montreuil - Tel : 06 20 46 37 56 - sandra.vergez@gmail.com - Siret : 449 769 033 00035